• Qui aurait des nouvelles de ........

    1
    SIMOMONE Profil de SIMOMONE
     

    Les familles GUEDES, RIPOLL, SELLOUK qui habitaient tous à la FALAISE, quelqu'un aurait des nouvelles de ces familles.

    Ainsi que les Familles ANTENIENTE, POIZAC, CLAUDEL, PICARD? TOUS DES ANCIENS DE L'ECOLE DU PORT, ainsi que les Familles GRIET, BOUTILLOT, JUSOT, MARTINI de la Falaise?

    Merci de nous répondre si vous avez de leurs nouvelles.

     

    Bisous à tous

     

    Simone/Nicole.

    « CURE DanielMontecaos »

  • Commentaires

    9
    Samedi 4 Juillet 2015 à 07:47

    yes  Qui peut me donner des nouvelles de Jacqueline Bertrand et de son frère André ?c'était mon amie d'enfance. J'habitais en face de Nicole Arena également. Jacqueline me recherche aussi mais impossible d'arriver  à se contacter.....merci beaucoup d'avance à celle ou celui qui pourra m'aider. Que chacune et chacun d'entre vous profite bien de ces vacances où la grosse chaleur nous rapelle celle de Fedala où les vagues joyeuses de notre plage nous rafraîchissaient.....

    8
    Lundi 15 Décembre 2014 à 19:29

    Bonsoir,

    Je suis André Poizac, mes souvenirs sont vagues concernant cette époque, si vous avez de quoi me rafraichir la mémoire je suis preneur, heureux d'avoir retrouvé de lointains souvenirs.

    A bientôt   André

     

    7
    gilbert38 Profil de gilbert38
    Mercredi 12 Juin 2013 à 20:10

    Bonsoir à tous. Tu as une meilleure mémoire que moi Simone, je me rappelle très bien de cette soirée. Mon grand-père  venait de mourir, nous étion tous les quatre chez ma grand-mère. Je revois plusieurs hommes avec des fusils ou des carabines sur le toit des maisons de la Cité Jacques. Quelle peur nous avions eu !... C'est des souvenirs qui sont gravés dans notre  mémoire . Le coup des arabes qui venaient... nous avons eu peur sur le coup mais le lendemain, nous rigolions, chacun racontait son histoirre !. Bises à vous tous. Hélène

    6
    SIMOMONE Profil de SIMOMONE
    Mardi 11 Juin 2013 à 21:32

    Il faut bien dire que cet évènement, qui n'en était pas un  en fin de compte puisque c'etaient, enfin d'après ce qui s'est dit ensuite, des bonnes femmes qui discutaient entre elles, et une autre bonne femme est passée elle a cru saisir un information et elle a ameuter tout le quartier SHANGAI, mais si personne ne se souvient de cet évènement, et bien moi je m'en souviens comme si c'était hier....  Et tout ce remue ménage pour une mauvaise interprétation d'une conversation que quelqu'un a chopé au passage dans la rue de la Frégate. Aujourd'hui nous en rions tous.

    GROS GROS BISOUS A TOUS.

    Simone

     

     

     

     

     

     

     

     

    5
    SIMOMONE Profil de SIMOMONE
    Lundi 10 Juin 2013 à 13:03

    QUI SE SOUVIENT DE NOTRE JOURNEE :

    LOS MOROS LOS MOROS -

    ALERTE GENERALE A FEDALE, NOTRE WESTERN, tous les hommes sur les toits avec une Carabine, les magasins se depêchaient de fermer, tout le monde courait à droite et à gauche nous les enfants, on ne savait quoi faire mais c'était quand même assez affolant de voir toute cette agitation, la mère à Tony la pauvre qui s'était enfermée dans un placard, d'où on ne pouvait plus la sortir.............

    Et bien d'autres anecdotes qui se sonty déroulées ce jour là si vous vous souvenez de cet évènement venez nous raconter vos anecdotes, moi celui que j'ai vu sur letoit le premier avec un fusil c'était le père à Hélène VICHERA (ALBARAN) etj'ai toujours cette image devant moi, nous en avions des hommes à FEDALA qui auraient pu tourner des WESTERN, surtout le père d'Hélène avec ses beaux yeux verts, grand mince,  et bien d'autres aussi, allez travaillez un peu et retrouvez des souvenirs de cette fameuse journee.

    GROS GROS BISOUS A VOUS TOUS.

    Simomone

     

     

    4
    Lundi 10 Juin 2013 à 12:30

     Cordelière au tricotin

     C'est la cordelière que font tous les enfants avec une bobine de fil (en bois et non en plastique) sur laquelle on a planté 4 clous. On s'en sert avec une aiguille à tapisserie. Il existe également des tricotins commerciaux prêts à l'usage, en bois ou en plastique rigide et aussi certains avec une manivelle qui remplace l'aiguille à tapisserie.

     

    Le tricotin

    Vous avez besoin d'un crochet ou d'une grosse aiguille à tapis pour manipuler le fil.

     Passez le fil dans la bobine et laissez dépassez environ 4 pouces de fil en dessous.

     

      Le tricotin 

    Enroulez le fil autour de tous les clous en passant derrière chaque clou, de telle sorte qu'il y ait une boucle devant et les fils qui se croisent derrière. Faites-le pour les 4 clous.

      Le tricotinPassez le fil sur la boucle du premier clou et avec un crochet, glissez la boucle du clou par-dessus le fil et hors du clou. Répétez pour chaque clou jusqu'à ce que la cordelière soit de la longueur désirée. De temps à autre, poussez sur les fils pour les descendre dans les clous et tirez aussi sur la cordelière pour éviter qu'elle ne se bloque dans la bobine.

     Le tricotinUne fois la cordelière terminée, prenez la première boucle et placez-la sur le 2° clou, faites une maille avec ces 2 fils. Prenez la maille et placez-la sur le 3° clou. Faites une maille avec ces 2 fils. Prenez la boucle et placez-la sur le 4° clou. Faites une maille avec ces 2 fils. Coupez le fil à 4 pouces de la dernière maille. Avec un crochet (ou une aiguille à tapisserie) passez le bout de fil dans la dernière boucle et sortez-la du clou. La cordelière est terminée.

     De mon temps, c'étais une bobine de fil en bois vide pris dans la boite à couture de ma grand-mère, maintenant c'est plus perfectionné. 

    3
    SIMOMONE Profil de SIMOMONE
    Dimanche 9 Juin 2013 à 21:58

    Coucou Annie Merci pour ces renseignements, notre fameuse ECOLE DU PORT avec tous les amis que nous avions et nous faisions le chemin du retour tous ensemble, toi tu n'étais pas très loin de l'école, mais enfin on avait le plaisir de se cotoyer tous les jours alors qu'aujourd'hui nous sommes tous éparpillés, heureusement qu'il y a nos réunions ou l'on passe trois jours inoubliables et remplis de souvenirs, je te fais de GROS GROS BISOUS, sans oublier ton mari.

    Simone

     

     

    2
    SIMOMONE Profil de SIMOMONE
    Vendredi 7 Juin 2013 à 21:08

    Comme je suis heureuse  d'avoir ton petit mot Annie, soit la BIENVENUE parmi les ANCIENS F'DALIES, j'espère que tu vas bien ainsi que Michel, je te remercie de nous donner des nouvelles d'Yves POIZAC, moi je connaissais mieuc André qui  était avec moi chez Monsieur BUSSON à l'école du Port mais je l'appellerai au tél Merci encore Annie et Gros Gros Bisous à vous deux?.

    Simone.

     

    1
    Vendredi 7 Juin 2013 à 19:44

    Merci de tes renseignements , et de ta visite sur ce blog.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :