• Fedala aerien

     Fédala Aérien

    Je crois bien que c'est l'Hôtel de France que l'on voit au fond à gauche Coquinet, à côté des Ateliers de GOURVENEC et puis l'hôtel AILLAUD, au fond on voit aussi le Port !!! Dites moi ce que vous en pensez et devant ce sont les garages qu'il y avait derrière la Brasserie du Parc !!!!!

    Par Simone CHIAJESE

    « CLUB DE LA PAROISSEBeignets »

  • Commentaires

    3
    Samedi 28 Janvier 2017 à 19:14

    C'est tout de même bizarre que je ne trouve personne qui se souvienne de ces deux endroits . Beni Amar était à l'époque une immense cave coopérative qui possédait de nombreux hectares de vignes et était un grand cru Marocain . Comme cette société employait beaucoup de personnel, elle avait son école et une cantine pour les élèves. Par contre , Il y avait à Aïn sebaa une très grande école avec 4 classes et de nombreux élèves de la maternelle au CM2. Elle n'était pas très loin du ZOO . Le directeur se nommait Monsieur Guilleux et la deuxième classe , ou je me trouvait était tenue par Madame hébréard, une très gentille maitresse.

    Peut-être que ces renseignements rappelleront des souvenirs à certains.

    A bientôt 

    2
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 13:49

    Y a-t-il des personnes qui se souviennent de l'école d'Aïn Sebaä et aussi de l"école de Béni Amar. merci à ceux qui me répondront.

      • Vendredi 27 Janvier 2017 à 16:38

        Pour la photo aérienne, c'est bien l'hôtel des Ambassadeurs, que l'on voit plein centre, à gauche, puis tous les détails fournis sont bien réels. La photo a du être prise du haut du clocher de l'église St Jacques.

        Amitiés. René

        En ce qui concerne les écoles, je n'ai pas de souvenirs, mais j'ai quelques photos de l'école d'Aïn Harouda et de Saint Jean-de-Fédala. Je n'ai pas trouvé le moyen de les diffuser.

        Je les enverrai à Pierrot

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :