• Paul Cerdan, le plus jeune fils de Marcel, est décédé

     

     

    Il avait 63 ans et résidait depuis une trentaine d'années sur la Costa Brava où il tenait un restaurant. Un cancer l'a emporté.


     
    "II était, je crois, celui des trois fils qui ressemblait le plus à son père Marcel Cerdan : très brun, trapu, les yeux marron rieurs... Je suis affligée par sa disparition", évoque, la voix enrouée d'émotion, Christine Garcia, une cousine au second degré de la famille Cerdan. Elle nous parle de Paul, 63 ans,qui vient de mourir en Espagne des suites d'un cancer à l'intestin. 

    Christine a appris samedi soir la triste nouvelle, au téléphone, de la bouche même de René, 68 ans, le frère cadet de Paul. René reste avec l'aîné, Marcel junior, 72 ans, l'un des derniers fils survivants du "bombardier marocain", autrement dit Marcel, mythique boxeur des années 40 s'il en est, et de sa femme (leur mère) Marinette. Le couple est enterré au cimetière de l'Ouest à Perpignan. 

    Une famille très soudée

    Christine reprend : "Quand on était plus jeune, à Casa (Casablanca, ndlr) puis plus tard en Espagne, on se fréquentait beaucoup. Mais depuis quelques années c'est vrai qu'on se voyait moins, même si nous avions gardé le contact. C'est une famille qui est restée très soudée, très clanique, et on se donnait toujours des nouvelles des uns et des autres. Je savais donc que Paul était atteint d'un cancer, mais qu'il était en rémission... Et puis il a dû être une nouvelle fois récemment opéré et sa maladie s'est soudainement aggravée. Elle a fini par avoir le dessus... Il laisse une épouse, d'origine catalane du sud, et deux enfants, Sarah et Paul junior, âgés d'une quinzaine d'années. Aujourd'hui, évidemment, je pense à eux très fort...".

    Le "Marcel Cerdan" en front de mer

    Installé depuis une trentaine d'années à Playa de Aro, sur la Costa Brava, Paul Cerdan tenait un restaurant : le bien nommé "Marcel Cerdan" sur le front de mer. Le lieu était très prisé par la communauté française résidant en Catalogne ou y venant en villégiature.

    "C'était un homme ouvert, souriant et chaleureux" poursuit sa cousine, "comme le sont les Cerdan ! Il avait noué un solide réseau d'amitiés et il va manquer à beaucoup de gens".

    Christine Garcia ne savait pas encore où et quand allaient se dérouler les funérailles de son cousin Paul. Mais peut-être que le benjamin de Marcel et Marinette ira reposer, pour l'éternité, aux côtés de ses parents chéris.

     

     


    votre commentaire
  • Dommage on ne voit pas la boutique de BAKAL !!!!!!!!

    Dommage on ne voit pas la boutique de BAKAL !!!!!!!!

    (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

     

    cela fait vraiment de la peine de voir Fédala dans cet état, j'ai l'impression qu'ils ont fait un immeub le à la place du "sans pareil bar", on voit on fond de la cour des bâtiments qui existaient pas, le local vide c'était la marchande de cigarettes Madame Lecuyer elle avait des chats de tous les côtés cela sentait mauvais chez elle, il fallait se boucher le nez, Madame Maugerie l'épicière était un peu plus loin, les Nogueras donnaient de l'animation dans la rue, en face il y avait la banque , au coin la pâtisserie Lefur et derrière le garage des sports tenu par mon père.

    Lorsque je voies cette photo cela ne me donne pas envie de retourner sur les lieux de mon enfance, je préfère garder mes bons souvenirs et ne pas être déçue !!!!

     

     

    votre commentaire
  • LES BOUM à FEDALA chez Edmonde Pereira

    André RIVAS, Mme PEREIRA, Simone CHIAJESE Jean Claude Cassin Edmonde PEREIRA Mme driey

    Accroupis : Gérard TISSIER , Marilou DRIEY Danielle PEREIRA.

    (Envoyer par Simone CHIAJESE)


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique